Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site.... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Daphnis et Alcimadure de Mondonville
avec le choeur de chambre Les Eléments
Suites de danses de Rameau
Vent des Royaumes
entre Orient et Occident
Stabat Mater de Pergolèse
avec Magali Léger et Paulin Bündgen
Grands Motets versaillais
avec le Choeur du Capitole de Toulouse
Lamentations de Jean Gilles
avec le choeur de chambre Les Eléments
De Paris à Versailles
motets pour 3 voix d'hommes de Charpentier
Vivaldi Fioritura
avec la soprano Julia Kogan
Voyage à Lübeck
avec Gilles Cantagrel

Yvan Garcia, clavecin et orgue

C’est pendant ses études de piano au Conservatoire National Régional de Toulouse qu’ Yvan découvre la musique ancienne. Avec Yasuko Uyama-Bouvard il s’initie au clavecin et au répertoire des XVII et XVIII° siècles. Il apprend la basse-continue avec Laurence Boulay et passe son diplôme de fin d’étude de clavecin dans la classe de Jan-Willem Jansen. Suite à sa rencontre avec Elisabeth Joyé lors d’un stage, il s’installe à Paris et intègre sa classe pendant trois ans  obtenant ainsi un premier prix de clavecin. En parallèle il se perfectionne en suivant régulièrement les conseils de Pierre Hantaï.

En parallèle il se perfectionne en suivant régulièrement les conseils de Pierre Hantaï. Il décide alors de se consacrer à l’enseignement du clavecin et de la musique de chambre.
Il est actuellement professeur-accompagnateur du département de musique ancienne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

En 1998 il débute un cursus de musique de chambre au Sweelinck Conservatorium d’ Amsterdam. Il y fonde son propre ensemble avec la hauboïste Clémentine Humeau avec l’idée de redécouvrir le répertoire injustement oublié de la sonate en trio. Ils ont comme professeurs Alfredo Bernardini, Peter Koy, Max Van Egmond. Il décide alors de se consacrer à l’enseignement du clavecin et de la musique de chambre. Il fait partie de plusieurs établissements : Le conservatoire de Meaux, le conservatoire du 7ème arrondissement et le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris où il est accompagnateur du département de musique ancienne.

Il collabore aussi avec Adriana Fernandez, Maria Cristina Kiehr, Guillemette Laurens et Howard Crook en tant que chef de chant au sein de leurs classes ou lors de stages de chant. 

Yvan Garcia est continuiste au sein d’orchestres tels que Les Passions, La Révérance (Christophe Coin) ou A Bout de Souffle (Stéphane Delincak), de chœurs ainsi que d’ensembles de musique de chambre, jouant en récital avec Isabelle Poulenard, Gilone Gaubert, Howard Crook, Adriana Fernandez ou François Guerrier.