Daphnis et Alcimadure de Mondonville
avec le choeur de chambre Les Eléments
Suites de danses de Rameau
Vent des Royaumes
entre Orient et Occident
Stabat Mater de Pergolèse
avec Magali Léger et Paulin Bündgen
Grands Motets versaillais
avec le Choeur du Capitole de Toulouse
Lamentations de Jean Gilles
avec le choeur de chambre Les Eléments
De Paris à Versailles
motets pour 3 voix d'hommes de Charpentier
Vivaldi Fioritura
avec la soprano Julia Kogan
Voyage à Lübeck
avec Gilles Cantagrel

Alain Buet, baryton

Après des études au Conservatoire National de Région de Caen et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le travail avec le grand professeur américain Richard Miller va marquer l’engagement d’Alain Buet dans le monde de la musique. Il entame une carrière de soliste et de pédagogue enrichie par des rencontres stimulantes avec des chefs : Robert Weddle, Jean-Claude Malgoire, Hervé Niquet, William Christie, Jacques Grimbert, Dominique Debart, Laurence Equilbey, David Stern, Arie van Beek, Jacques Mercier, Martin Gester, Johan Fargeot, Jean-Marc Andrieu…des instrumentistes : Patrick Cohen-Akenine, Laurent Stewart, Zhu Xiao Mei, Emmanuel Strosser, Alexandre Tharaud,  Marie-José Delvincour, Johan Fargeot, Claire Désert, Rémy Cardinale…

Une voix claire et chaude, un goût de la découverte le portent à chanter un vaste répertoire du XVIème au XXème siècle profane et religieux. Il est régulièrement invité par les meilleurs festivals internationaux (Beaune, Epau, La Chaise Dieu, Les Promenades Musicales en Pays d’Auge, Les folles journées de Nantes, Septembre Musical de l’Orne, Versailles (Chapelle Royale et Opéra), Fez, Innsbruck, Istanbul, Cremone, Parme, Beethoven Fest à Bonn, Leipzig, festival J.S. Bach à Lausanne, Amsterdam (Concertgebauw), …

Grâce à Jean-Claude Malgoire, son expérience de la scène se développe : Agrippine de Haendel (Lesbos, en 2003), les Noces de Figaro de Mozart (le Comte, en 2004), Gianni Schicchi de G. Puccini (Simone, en 2004). David et Jonathas de Marc-Antoine Charpentier (Saül, en 2004) avec les Arts Florissants sous la direction de William Christie, (tournée en Amérique Latine), au Châtelet Bastien et Bastienne de Mozart (Colas, en 2005) sous la direction de Jean-Claude Malgoire. Allazim dans Zaïde de Mozart, en tournée en 2006-2007 avec l’Orchestre de Basse-Normandie sous la direction de Dominique Debart, Eufemiano dans Il Sant’Alessio de Landi, en tournée internationale en 2007 et 2008 avec Les Arts Florissants sous la direction de William Christie.

Une discographie déjà abondante vient de s’enrichir de plusieurs enregistrements :
Stefano Landi avec l’ensemble l’Arpeggiata (chez Alpha), Grands motets de Richard Delalande sous la direction de Martin Gester avec le Parlement de Musique (chez Opus 111). Sous la direction de Hervé Niquet avec le Concert Spirituel : Leçons de Ténèbres de M.A. Charpentier, Daphnis et Chloé de J.B Boismortier, Grands motets de Desmaret (chez Glossa). Sous la direction de Jean-Claude Malgoire : Requiem de Gossec, Requiem de Mozart (chez K 617). Les Vespres de M.A. Charpentier sous la direction d’Olivier Schneebeli (chez Alpha), Les Nuits de Sceaux de Bernier avec les Folies Françoises sous la direction de Patrick Cohen-Akenine (chez Alpha) et la cantate Thétis de J.Ph. Rameau avec les Musiciens de Monsieur Croche (chez Alpha). Jephté de Haendel sous la direction de David Stern (chez Arion), etc.

Alain Buet est fondateur et animateur de l’ensemble Les Musiciens du Paradis. Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne le chant depuis 2007 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.