Le documentaire : « MÉMOIRES BAROQUES, une traversée des passions »
À l’invitation du festival international de musique «Misiones de Chiquitos» en Bolivie, Jean-Marc Andrieu traverse l’océan avec son orchestre Les Passions, pour se produire avec le chœur bolivien Arakaendar. Cette rencontre met en lumière l’infuence de la musique baroque au-delà des frontières européennes. Au milieu du XVIIè siècle, son utilisation par les Jésuites comme instrument d’évangélisation, transforme les sociétés et la structure même des peuples indigènes de l’Amérique coloniale.
Déroulé de la soirée :
- 19h30 : mini-concert des Passions (20′)
Avec Stéphanie Cettolo et Jean-Marc Andrieu, flûtes à bec
Stéphanie Castellat, violoncelle. Anne-Lise Labusquière, clavecin. - 20h : projection du documentaire (70′) MÉMOIRES BAROQUES, une traversée des passions, réalisé par Laure Larrieu et co-écrit avec Liz Antezana et Daniel Halm
- Débat en présence de Jean-Marc Andrieu, directeur artistique des Passions, Laure Larrieu, réalisation, prise de vue, montage et co-écriture avec Liz Antezana, professeure à la Sorbonne et Daniel Halm, Président des Passions.
- Cocktail sud-américain offert
Bande d’annonce du film:
https://vimeo.com/atelierdurush/ba-memoiresbaroques
Informations pratiques :
Tarif pour la soirée : 8,50 €
Réservation : https://utopiaborderouge.festik.net/
Adresse : Cinéma Utopia-Borderouge – 59 Avenue Maurice Bourges-Mauroury, Toulouse, 31200 – Métro Borderouge.
Ce documentaire a été produit par Les Passions-Orchestre Baroque de Montauban, l’Atelier du Rush, Les Amis des Passions, avec le soutien de la Région Occitanie et la Ville de Montauban.