Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site.... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Ce programme est conçu pour faire découvrir au public deux instruments rivaux et néanmoins complémentaires : la flûte à bec et la flûte traversière.
Le programme sera présenté autant d’un point de vue historique (de la renaissance à la fin du XVIIIe siècle, avec présentation des auteurs et des œuvres) qu’acoustique (le fonctionnement et l’évolution de la facture des instruments seront expliqués et comparés).

Fabienne Azéma, flûte traversière
Jean-Marc Andrieu, flûte à bec
Marjolaine Cambon, violoncelle
Yvan Garcia, clavecin

Programme :

Thomas Morley (1557 – 1602) 
Trois fantaisies pour deux flûtes renaissance (1595)

François Couperin (1686 – 1733) 
Le Parnasse ou l’apothéose de Corelli, grande sonade en trio (1724) pour deux flûtes et basse continue

Georg-Philipp Telemann (1681 – 1767) 
Sonate en canon pour deux flûtes sans basse
Sonate en do majeur pour deux flûtes

Johann-Joachim Quantz (1697 – 1773) 
Sonate pour flûte à bec, flûte traversière et basse continue en Ut Majeur

Johann-Baptist Wendling (1723 – 1797) 
Sonate pour deux flûtes et basse continue (1767)

Dans le cadre du festival des Soirées Baroques en Lot-et-Garonne, organisé par Les Soirées Baroques de Monflanquin.

Concert suivi d'un buffet du terroir (facultatif)

Jean-Marc Andrieu et Fabienne Azéma, concert à Lima (Pérou)
Fabienne Azéma et Jean-Marc Andrieu au Musée d'Anthropologie et d'Histoire de Lima (4 mai 2014)

  • Date: ven, Juil 18, 2014
  • Time: 20:00 - 21:15
  • Location: Eglise de La Sauvetat-sur-Lède (47)