Gilone Gaubert, violon
Élisabeth Joyé, clavecin
Ce récital réserve la plus grande place aux œuvres de Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788), 2 e fils de Jean-Sébastien Bach. Ce compositeur majeur de la fin de la période baroque a ouvert la voie au classicisme par ses innovations esthétiques. Il est considéré comme un maître du style galant qui s’épanouit dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.
Mozart, plein d’admiration, disait de Carl Philipp Emanuel Bach « Il est le Père, nous sommes ses enfants ». Deux sonates respectivement de Johann Christian Bach (1735-1782), 18e et dernier fils de Bach et de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) complètent ce programme.
Premier prix au CNSM de Paris, Gilone Gaubert occupe le poste de violon solo au sein de l’ensemble Les Talens Lyriques.
Elle est membre fondateur de l’ensemble Les Heures du Jour, dont le dernier enregistrement discographique Winterreise de
Schubert, pour lequel elle a effectué la transcription pour quatuor à cordes, a été salué par la critique musicale.
Avec ses interprétations d’une grande délicatesse et un art du toucher inégalé, Élisabeth Joyé est une figure majeure de l’école française du clavecin. Premier prix du Conservatoire royal d’Anvers, elle enseigne dans différents conservatoires. Elle a enregistré plusieurs disques en tant que soliste et collabore avec de nombreux chefs d’orchestre (Hugo Reyne, Hervé Niquet, Pierre Hantaï…).
En coproduction avec le Musée Ingres Bourdelle.
12 € / 8 € / gratuit moins de 14 ans
Dans le cadre du festival Passions Baroques #6
Découvrez le programme complet >>>
Réservation sur le site de Festik (billetterie en ligne sécurisée) : https://passionsbaroques.festik.net/