Au soir de sa vie, épuisé par la réalisation du chef d’oeuvre du Canal du Midi, Pierre Paul Riquet a invité en son château de Bonrepos des amis musiciens, ses plus proches alliés et collaborateurs, quelques voisins (que figureront le public) pour leur conter cette extraordinaire aventure dont il ne verra malheureusement pas l’achèvement.
Maurice Petit, dans le rôle de Riquet, et les musiciens de l’orchestre baroque Les Passions sous la direction de Jean-Marc Andrieu, vous proposent de revivre les grands moments de la construction du Canal du Midi contés par leur créateur, ponctués par la musique de l’époque (Marin Marais, François Couperin, De Visée…).
Jean-Marc Andrieu, flûte à bec
Nirina Betoto, violon
Marjolaine Cambon, viole de gambe
Ronaldo Lopes, théorbe
Maurice Petit, texte et lecture
Maurice Petit, écrivain et comédien
Après une longue expérience de comédien amateur, Maurice Petit se consacre professionnellement au théâtre, au cinéma et à la télévision. Passionné de littérature, il crée parallèlement l’association Confluences en 1990 avec laquelle il conçoit et organise la première édition du festival Lettres d’Automne à Montauban. La notoriété de ce festival, qui en 2016 en est à sa 26ème édition, est désormais nationale.
Durée : 40 mn – Entrée libre – Pas de places assises.
Dans le cadre de la journée anniversaire de l’inscription du canal du Midi sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (7 décembre 1996). Voir le programme complet »»»