Retour en images
La presse en parle…
► Crescendo.be, Yvan Beuvard
Extraits de “Passions baroques, du début à la fin, à Montauban”
Avoir osé ce festival malgré les incertitudes liées à la pandémie, acte de courage et de confiance, a permis à un public nombreux de retrouver les joies partagées de la musique.
La sensibilité, la vigueur, la liberté de jeu, une articulation virtuose permettent à Yasuko Uyama-Bouvard de servir ces deux œuvres de façon magistrale. L’orchestre, coloré, réactif, à la plus large dynamique, est un partenaire idéal pour le piano-forte. Les cordes sont superbes de conduite.
La direction, engagée et efficace, fait respirer la musique et en valorise la dynamique comme le lyrisme.
Aux acclamations du public, l’andante en fa majeur du 21e sera repris, comme ultime bonheur. Lire l’article en entier >>>
► Concertclassic.com, Michel Roubinet
Festival Passions Baroques, aux rives du Baroque
L’Orchestre Les Passions, d’une somptueuse richesse de timbres fusionnels sous la direction, chaleureuse et spontanée mais d’une extrême précision, de Jean-Marc Andrieu (…) Un public conquis, vibrant d’attention, profondément reconnaissant.
Lire l’article en entier >>>
► Resmusica, Alain Huc de Vaubert
A Montauban, chaleureuses Passions Baroques
Les musiciens qui n’ont pas joué ensemble pendant plus de six mois, sont particulièrement heureux de se retrouver sur scène et cela s’entend par une parfaite cohésion et une belle dynamique sous la direction engagée, attentive, chaleureuse et efficace de Jean-Marc Andrieu, totalement au service du jeu de Yasuko Bouvard. Lire l’article en entier >>>
► La Dépêche
Montauban. Passions Baroques : Yasuko Uyama Bouvard au pianoforte de Mozart
Cette musicienne raffinée au phrasé aérien et au toucher sensible a conquis le public avec sa légèreté et sa générosité. Lire l’article en entier >>>
► Forumopera.com, Yvan Beuvard
Les Vêpres de la Vierge (Ensemble Ludus Modalis)
(…) les musiciens, privés d’activité et de public durant de longs mois, connaissent le bonheur de la reprise. (…) disons simplement que la distribution est sans faille.
Le chœur est d’une rare souplesse, homogène, coloré, et les instruments se montrent exemplaires.
L’expression, renouvelée à souhait, suffit à captiver un public conquis. Une nouvelle approche que l’on a grand plaisir à découvrir. Lire l’article en entier >>>