Daphnis et Alcimadure de Mondonville
avec le choeur de chambre Les Eléments
Suites de danses de Rameau
Vent des Royaumes
entre Orient et Occident
Stabat Mater de Pergolèse
avec Magali Léger et Paulin Bündgen
Grands Motets versaillais
avec le Choeur du Capitole de Toulouse
Lamentations de Jean Gilles
avec le choeur de chambre Les Eléments
De Paris à Versailles
motets pour 3 voix d'hommes de Charpentier
Vivaldi Fioritura
avec la soprano Julia Kogan
Voyage à Lübeck
avec Gilles Cantagrel

François-Nicolas Geslot, ténor

François-Nicolas Geslot étudie le chant auprès d’Arrigo Pola à Modena en Italie grâce à une bourse du ministère de la Culture. En 1992, il entre à l’école d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris Bastille dans la classe d’Anna-Maria Bondi.

Après ses débuts dans le Chevalier de la Force dans Dialogues des Carmélites de Poulenc, au Palais Garnier, et un Juif dans Salome de Strauss à l’Opéra Bastille, il devient membre de la troupe de l’Opéra-Comique de Paris

Il a eu le privilège de chanter sous les directions des Maestri Myuung-Whun Chung, Daniel Barenboim, Mstislav Rostropovitch, Louis Langrée, Jean-Claude Casadesus, et d’être mis en scène par Robert Carsen, André Engel, David Mc Vicar, Jérôme Deschamps, Benjamin Lazare.

Il chante ensuite de nombreux opéras en France comme à l’étranger :
Paolino du Matrimonio Segreto, La Finta Semplice, Don Giovanni, Così fan tutte, Les Contes d’Hoffmann, Parsifal, Ariane à Naxos, Manon, La Belle Hélène, Carmen, L’Étoile, Platée, Turandot, le mari dans les Mamelles de Tirésias… François-Nicolas Geslot se produit à l’Opéra Bastille, au Théâtre du Châtelet, au Palais Garnier, à l’Opéra de Hambourg, au Concertgebouw d’Amsterdam, à l’Opéra de Gand et d’Anvers, au Théâtre des Champs-Elysées, au Grand Théâtre du Luxembourg, à Radio France, a l’Opéra de Crémona, au Maggio Fiorentino et dans de nombreux festivals.

Sa passion pour la musique baroque le conduit à travailler comme haute-contre avec différents ensembles tels les Arts Florissants de William Christie, Il Seminario Musicale, le Concert Spirituel, Le Poème Harmonique, La Simphonie du Marais, La Fenice, le Parlement de Musique, les Agrements, l’ensemble Elyma de Gabriele Garrido, Joël Suhubiette et Les Passions de Jean-Marc Andrieu.
Il a enregistré une cinquantaine d’ouvrages au cours de sa carrière, ainsi que 4 productions en DVD.

Cette saison, il chantera dans Così fan tutte, King Arthur, il enregistrera Daphnis et Alcimadure de Mondonville avec Les Passions, rôle qu’il reprendra au Capitole de Toulouse.

Le suivre sur Facebook…