Inspiré par divers domaines artistiques, Guillaume Rebinguet Sudre a développé une vision musicale singulière. Disciple d'Hélène Schmitt et d'Enrico Gatti au violon baroque, il joue également le clavecin.
Concertiste, il s'attache à restituer une interprétation vivante et spontanée, respectueuse du contexte de création des œuvres et apprécie les projets originaux. C'est avec ce même esprit qu'il fonde et dirige l'Ensemble Baroque Atlantique .
Invité dans divers festivals, il participe en 2006 à l'émission « Sur tous les tons » animée par Jean Pierre Derrien sur France Musique et réalise en 2011 son premier enregistrement solo, dédié aux sonates de Tomaso Albinoni, pour L'Encelade à Versailles.
« … violon au cantabile suave et nuancé…sonorité somptueuse et un art admirable de l'ornementation. Se jouant avec une apparente facilité des allegros, il insuffle aux mouvements lents une intense dimension poétique. » (P Ramin, Diapason, déc. 2012)
Sa passion des instruments anciens s'exprime également avec son activité de facteur de clavecins ; Conseillé par Philippe Humeau et Emile Jobin, il se consacre à la réalisation d'instruments rares. Complice du luthier Christian Rault, il conduit des recherches sur les violons anciens et avec Aurélien Delage, il est à l'origine du projet de reconstitution d'orgue renaissance dans l'Abbaye de Saint-Amant-de-Boixe en Charente.
Partageant le fruit de ses expériences artistiques dans le cadre d'activités pédagogiques, il enseigne le violon baroque, la musique de chambre et assure la direction de l'Orchestre Baroque au Conservatoire de Bordeaux.