Accueil » Nos musiciens » Lucile Rentz, mezzo-soprano
En 1993, Lucile commence ses études musicales au Conservatoire de Blagnac en piano. En 2008, elle intègre la classe de Chant Lyrique de Jacques Schwarz et Inessa Lecourt au Conservatoire de Toulouse où elle travaille sa voix de Mezzo. En parallèle, elle entre dans la Classe de Musique Ancienne de Jérôme Correas et Samuel Crowther où elle étudie le style et l’interprétation vocale, elle en sort diplômée d’un DEM de Chant et d’un DEM de Musique de Chambre à la suite de ces trois années d’études. Elle poursuit des études au Conservatoire de Perpignan avec Christian Papis où elle obtient, en 2017, un DEM de Chant Lyrique.
Elle se produit dans des productions d’opérettes, d’opéra et des oratorios, l’Enfant et les sortilèges de Ravel, La Petite Messe Solennelle de Rossini, le Gloria et le Magnificat de Vivaldi, le Requiem de Mozart, le Stabat Mater de Dvorak, le Magnificat de Bach, le Messie de Haendel, le Stabat Mater de Pergolèse, la Messe en Ré de Dvorak, la Messe en si de Bach, Metella dans la Vie Parisienne de Offenbach, Ursule dans Beatrice et Benedict de Berlioz, La deuxième dame dans La Flûte enchantée de Mozart, Cherubino dans Les Noces de Figaro de Mozart … sous la baguette de Mark Opstad, Christian Papis, Daniel Tosi, Jacques Michel, Michel Brun, Emmanuel Gardeil, Christopher Gibert, Jean-Mark Biskup, Jean-Marc Andrieu …
Elle affectionne particulièrement le chant en ensemble et intègre le chœur de chambre Dulci Jubilo dirigé par Christopher Gibert où elle a l’occasion de se produire sur des programmes variés allant de la musique baroque à la musique contemporaine.
Elle participe aussi à des récitals autour de mélodies et airs de Zarzuelas, de musique ancienne, propose des avec sa chorégraphe et amie Mina Slimani alliant la danse, le mouvement et le chant et enseigne le chant soliste et en chœur en école de musique.