Daphnis et Alcimadure de Mondonville
avec le choeur de chambre Les Eléments
Suites de danses de Rameau
Vent des Royaumes
entre Orient et Occident
Stabat Mater de Pergolèse
avec Magali Léger et Paulin Bündgen
Grands Motets versaillais
avec le Choeur du Capitole de Toulouse
Lamentations de Jean Gilles
avec le choeur de chambre Les Eléments
De Paris à Versailles
motets pour 3 voix d'hommes de Charpentier
Vivaldi Fioritura
avec la soprano Julia Kogan
Voyage à Lübeck
avec Gilles Cantagrel

Liv Heym, violon

Remarquée pour son jeu de musique de chambre “élégant et sensuel, turbulent avec goût” par Alex Ross (The New Yorker), la violoniste Liv Heym joue le répertoire du XVIIe siècle à nos jours sur instruments d’époque et modernes

Née à Berlin, elle a étudié le violon avec Heinz Dinter, Eberhard Feltz, Ulrike-Anima Mathé et Daniel Phillips et le violon baroque avec Monica Huggett à la Juilliard School de New York. En 2015, elle remporte plusieurs prix au concours Telemann de Magdebourg, dont le prix du public.

Fascinée par les moyens d’échange entre les arts, elle a créé plusieurs projets avec des artistes danseurs, compositeurs et improvisateurs. 

Elle est engagée en tant que musicienne de chambre et d’orchestre avec nombre d’ensembles tels que Les Arts Florissants, Les Passions Orchestre Baroque de Montauban, Amarillis, Le Banquet Céleste ou Le Stagioni. Ses engagements l’ont aussi amenée à se produire en tant que chambriste aux Etats-Unis et au Canada avec le Four Nations Ensemble, Siren Baroque, Sonnambula et Pallade Musica.

Depuis 2013, elle est régulièrement invitée par la Hochschule für Musik Detmold à donner des stages et concerts de musique baroque.

www.livheym.com