Accueil » Nos musiciens » SOLISTES CHANT » Paulin Bündgen, contre-ténor
Le contre-ténor Paulin Bündgen chante avec les ensembles Cappella Mediterranea, Clématis, Les Traversées Baroques, Doulce Mémoire, Akadêmia, Les Passions, Amarillis, le Concert Spirituel, Stradivaria, La Fenice… et l’ensemble Céladon, qu’il a fondé en 1999 et avec qui il se produit très régulièrement en France comme à l’étranger.
Paulin a travaillé sous la direction des metteurs en scène Christophe Rauck, Alain Perroux, Philippe Vallepin, Pierre-Alain Four, André Fornier…
À l’opéra, il a interprété les rôles d’Endimione dans la Calisto de Cavalli, Cirilla dans Gli amori di Apollo e di Dafne de Cavalli, Ottone dans l’Incoronazione di Poppea de Monteverdi, Zephyrus dans Apollon et Hyacinthe de Mozart (opéras de Versailles, Reims, Rennes, Massy…).
Il participe régulièrement à des spectacles musicaux mis en scène tels que Mémoire des Vents du Sud avec Doulce Mémoire, Farinelli-XXIe sexe avec l’ensemble Boréades, Les frasques du Capitaine Le Golif avec le Concert de l’Hostel-Dieu ou encore Music at the Castle Tavern avec l’ensemble Céladon.
Sa curiosité l’amène à travailler aussi bien aux côtés du musicien turc Kudsi Erguner que de la chanteuse folk Kyrie Kristmanson, mais également dans des spectacles de danse (notamment avec les Ballets de Monte Carlo, Jean-Christophe Maillot et Sidi Larbi Cherkaoui).
Paulin Bündgen travaille en étroite collaboration avec les compositeurs Jean-Philippe Goude et Michael Nyman qui écrivent pour sa voix.
Sa discographie comprend plus de quarante albums, allant de la chanson médiévale à la musique contemporaine, dont huit avec son ensemble Céladon.